Sandbox

Sandbox is a multipurpose HTML5 template with various layouts which will be a great solution for your business.

Contact Info

Moonshine St. 14/05
Light City, London

info@email.com
00 (123) 456 78 90

Learn More

Follow Us

On me reproche parfois d’être Anti-Écologiste !

Je pense pourtant être un fervent défenseur de la protection de la Nature et je ne suis évidemment partisan ni des insecticides ni des pesticides organochlorés qui font disparaître nos abeilles et autres pollinisateurs, nos hirondelles, nos coquelicots dans les champs et qui détruisent la biodiversité, empoisonnent ou parfois tuent les agriculteurs et à un degré moindre les consommateurs, ni de la pollution de l’air de nos métropoles ni des rejets de polluants dans nos rivières, des lisiers et des plastiques dans nos océans, des sols bétonnés qui épuisent nos réserves en eau et de tant d’autres choses dont le simple bon sens devrait nous tenir écartés.

Je veux comme d’autres l’ont fait également prendre du recul par rapport aux déclarations soit naïves soit carrément mensongères de ces idéologues verts de l’Écologie punitive qui veulent nous empoisonner la vie parce que nous ne la voyons pas comme eux, embrigadée dans un monde concentrationnaire qu’ils domineraient.

Les chaînes de télévision dans quelque domaine que ce soit diffusent aux addicts, non pas des informations mais des imprécations où comme chacun sait, il est plus facile de vendre des drames que des exploits, des vices que de la vertu. Tout cela sans même que ces verts prennent conscience qu’ils travaillent en fait pour une oligarchie qui, sans qu’ils s’en rendent compte, les pousse dans le sens de ses intérêts.

Un exemple actuel : On nous parle de la pénurie d’électricité et de son coût exorbitant.

Et dans le même temps on proteste bien mollement sur l’état d’abandon de notre programme d’énergie nucléaire, sur la moitié de nos centrales arrêtées par imprévision, sur la poursuite béate d’une construction ridicule d’éoliennes, énergie renouvelable seulement quand le vent souffle, dont le bilan carbone est catastrophique, et qu’on a promu à des conditions de rachat imposées à EDF telles, qu’elles en font une des sociétés publiques les plus scandaleusement endettées.

Et dans le même temps, moins malins que les Espagnols et les Portugais, on a accepté le diktat européen qui nous force à indexer le prix de notre propre électricité sur le prix du gaz, tout cela pour ne pas défavoriser la compétitivité allemande qui depuis la création de l’Europe se nourrit de notre mollesse et de notre béate acceptation.

Ce sont pourtant ces Verts allemands qui ont poussé leur pays à rejeter le nucléaire. Ils se sont vendus aux Russes contre le gaz bon marché, ont planté des éoliennes partout, nous ont imposé leurs règles inéquitables pour finir, guerre d’Ukraine oblige et destruction du gazoduc Nord Stream 2 sous l’ordre des Américains, par nous réclamer le prix de leurs erreurs en nous faisant croire qu’il est bon d’économiser la chaleur au risque de tomber malade, d’être de frugaux consommateurs d’énergie pour ne pas rejeter du CO2 dans l’atmosphère et autres déclaration du même type !

De plus, pendant ce temps, on subventionne les voitures électriques en n’hésitant pas à épuiser les terres rares africaines et chinoises dans un désastre écologique. On n’a même pas l’idée de réserver nos subventions aux véhicules français et on espère (ou plutôt on désespère) que le Président Macron protègera notre industrie à l’instar du vieux Joe Biden, un renard de la politique autrement plus madré que lui, qui n’hésite pas à accorder dans ce domaine aux seules entreprises américaines une totale préférence nous forçant à accepter son diktat comme il l’a fait pour les sous-marins Australiens ou les F-35 vendus à la quasi-totalité des pays de l’UE !

Développons un instant cette question tellement la stupidité de notre gouvernement est grande. 

Financer la voiture électrique au nom d’un prétendu intérêt écologique alors que le bilan carbone des batteries est exécrable, alors qu’il faudrait investir des milliards pour avoir des stations de recharge capables sur nos routes de fournir de l’électricité à 40 millions de véhicules français, alors qu’il faut au moins 30 minutes pour recharger une batterie contre 5 minutes pour faire le plein d’essence, alors que demain il faudra mettre des générateurs de bruit sur ces véhicules insonores qu’on entend pas venir, alors que chaque jour on découvre de nouveaux gisements de pétrole faisant mentir en permanence les annonceurs de pénurie mondiale, alors que dans peu de temps les progrès de la pile à hydrogène renverront au placard des accessoires nos batteries au lithium et surtout alors qu’on a tout fait pour ralentir la recherche sur des véhicules capables comme le prototype conçu par Renault de ne consommer qu’1 litre au 100 kms.

On aura dépensé beaucoup d’argent public pour rien. D’où la question : qui en profite ?   

Moi je préfèrerais qu’on construise des parkings de dissuasion aux entrées des grandes villes et des transports non polluants individuels (scooters électriques ou vélos) ou collectifs (trams, Métro, bus) quitte à faire payer des péages aux visiteurs motorisés autres que les résidents car le moteur thermique ne pollue véritablement que dans les centres-villes.

Demain ne va-t-on pas nous imposer des radars de covoiturage pour pénaliser ceux qui roulent seuls ?  

Bien sûr les innocents croient que le véhicule électrique est bon marché ! Comment peuvent-ils imaginer qu’un gouvernement qui ponctionne tant d’argent aux automobilistes ne finira pas demain par taxer de la même manière l’électricité utilisée pour la recharge domestique des véhicules ? C’est déjà le cas dans les stations de recharge et ce le sera demain dans les maisons équipées d’un compteur intelligent Linky qui, le savez-vous, est devenu obligatoire par transcription d’une Directive européenne et qui permet de différencier l’électricité distribuée selon ses usages !

Nous avons inventé le surgénérateur qui produit plus de matière fissile qu’il n’en consomme et qui aurait garanti notre indépendance énergétique pour 2.000 ans. La promesse électorale faite par Lionel Jospin à Dominique Voynet a entraîné sa fermeture brutale en 98. Nous avons abandonné la recherche sur les centrales au thorium, matériau fertile pourtant présent en abondance dans le monde entier y compris en France, totalement sûr pouvant même brûler les déchets nucléaires des réacteurs et contribuer ainsi à résoudre ce problème. Un jour prochain, on verra se développer des centrales au Thorium individuelles. Mais que de temps perdu, que de mauvaises décisions imposées par l’oligarchie à des politiciens ignorants dont la seule vision s’arrête à leur réélection.

L’humanité a mis 1 million d’années pour découvrir la fission nucléaire et la bombe qui en découle. Accordons-lui donc encore quelque temps pour mettre au point la fusion nucléaire qui permettra sans doute à nos descendants de survivre facilement dans 10.000 ans lors de la prochaine grande glaciation qui, réchauffement climatique ou non, ne manquera pas de se produire.

Ce jour-là ils se demanderont comment leurs ancêtres ont pu être assez bêtes pour croire aux sornettes des petits hommes Verts.

Après Lyssenko, le GIEC, les Verts : même combat de l’ignorance ou de la malveillance dévoyée pour de sordides intérêts contre ce qui tôt ou tard sauvera la planète : le triomphe de l’intelligence humaine. 

On se rappelle peut-être le fameux « Odi profanum vulgus et arceo » d’Horace (Je hais le vulgaire et je l’écarte) phrase dont certains diront que pour toucher les hommes, il faut consentir à parler leur langage mais quand, de guerre lasse, je finis par changer de chaîne en entendant les stupidités débitées sur de prétendues « chaînes info » je constate que le mal est profond et sans doute irrémédiable.

Au lieu d’éduquer le peuple, jamais les bonimenteurs ne donnent les explications nécessaires, celles qui, passées aux trois tamis socratiques, permettraient d’élever le niveau de conscience de nos concitoyens.

Pour revenir par exemple au réchauffement climatique, qui leur expliquera que même si la glace de tous les icebergs fondait, cela n’augmenterait pas le niveau des océans car il faudrait pour cela que fondent les 2700m de glace surmontant l’antarctique qui est un continent dont la température moyenne est de -37°C! Si la température moyenne de la planète augmentait de 5°C (on est loin des 2 degrés présentés comme cataclysmiques par le GIEC) cela n’aura guère d’influence et quant aux glaciers terrestres leur éventuelle fonte représenterait bien peu car elle se répartirait sur les 361 millions de Km2 des océans.

Sur un volume estimé de 150.000 km3 de glace (glaciers terrestres et pôles compris) dont 75.000 km3 dans le seul Arctique où il n’y a pas de continent sous-jacent donc, qui en fondant, tel un glaçon dans un verre bien rempli, ne ferait pas bouger d’un millimètre le niveau de l’eau, si tous les glaciers terrestres y compris au Groenland ou en Antarctique fondaient (il faudrait pour cela que la température de la terre s’élève de bien plus de 5°C,  le niveau de la mer augmenterait de 75.000.x109/361.000.000 x106 =…… 20 cm !

En y ajoutant la dilatation de l’eau des mers et océans due à cette élévation de température  qui entraînerait une élévation du  niveau de 15,6 cm on aurait au total 35.6 cm. Pas de quoi submerger même le Bangladesh !

Qu’on ne nous parle pas de ces inondations récentes, notamment dans le nord, dues au bétonnage des sols par des engins agricoles de plus en plus lourds, par la disparition des pâtures et des haies et par des incompétences locales autorisant des constructions dans des zones inondables. 

Qui dira à nos concitoyens que si l’on peut et doit agir sur le réchauffement climatique dû à l’activité humaine (sachant toutefois que 90% de l’énergie est consommée par 10% de la population mondiale et que les autres veulent consommer à leur tour) nous sommes aussi confrontés à d’autres causes contre lesquelles nous sommes impuissants : augmentation constante de la luminosité solaire, évènements célestes aléatoires (astéroïdes) pouvant détruire la biosphère, cycles de Milankovitch annonçant une prochaine période de glaciation, inclinaison axiale de la Terre pouvant entraîner des changements d’obliquité catastrophiques…

C’est tellement plus rabatteur de faire croire que New York sera submergée, que des vagues de migrants « climatiques » nous harcèleront, et d’ignorer que les premiers primates placentaires, ancêtres des humanoïdes, ont survécu aux dinosaures (malgré des températures polaires bien plus élevées qu’aujourd’hui) …

Les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne.

En fait les Écologistes nous reprochent notre individualisme au profit de leurs théories holistiques, notre autonomie morale par rapport à la contrainte du groupe social qu’ils veulent nous imposer. 

Tout est bon pour l’embrigadement des foules. Nos 400.000 agriculteurs restants (ils étaient 10 millions en 1945) veulent creuser des « bassines » pour ne pas perdre l’eau des rivières, qui de toute façon s’écoulerait vers la mer (40.000 km3 par an)! Horreur : au lieu de remplir nos nappes phréatiques elle va s’évaporer et aggraver la sécheresse estivale ! Comme si, de la mer, l‘eau ne s’évaporait pas ! 

On va nous refaire le coup de la ZAD de ND des Landes !

Défendre nos agriculteurs ne veut pourtant pas dire défendre les pesticides organophosphorés, défendre les insecticides qui dévastent nos ruches… défendre les déforestations qui altèrent la biodiversité mais les petits hommes verts ne veulent rien entendre !

Rebouchons donc pourquoi pas tous nos lacs et étangs !!!

Les mêmes dans d’autres domaines nous en veulent de ne pas vouloir ouvrir les portes de l’immigration à tous les extrémismes (En Seine Saint-Denis, contrairement à la loi, la Police a reçu l’ordre de laisser les enseignants abandonner à la sortie des Maternelles les enfants à des femmes intégralement voilées dont ils ne peuvent distinguer le visage !) alors que nous ne cessons de dire qu’il est indispensable et urgent d‘aider l’Afrique à se développer pour qu’elle devienne autosuffisante du point de vue alimentaire et pour éviter des critiques nous accablant de néocolonialisme de faire orchestrer cette aide massive par l’ONU.

Il faut selon eux épouser les thèses du Wokisme (on entend avec effroi les propos scandaleux tenus par des Sandrine Rousseau et émules) et accepter sans droit de réponse, les accusations de tous ordres déversées sur les réseaux sociaux ! 

Tout dans notre société les dégoûte. Ne se dégoutent-ils pas eux-mêmes ? Au sein de la Nupes où pour des raisons évidemment électoralistes ils se sont unis aux Insoumis, on voit bien que de dérive en dérive ils vont nous conduire vers des sociétés qui ne peuvent plus vivre ensemble et finir par nous faire justifier ce qui est pourtant tout aussi injustifiable que leurs délires, l’existence de groupes d’autodéfense, de condominiums inaccessibles, de lois républicaines autoritaires. 

Quel dommage que l’Écologie soit accaparée par les Verts ! Quand une Écologie de Droite et une Écologie de Gauche conscientes, sereines, instruites feront-elles l’indispensable pendant démocratique dont la France a besoin contrairement à cette Écologie punitive gaucho-wokiste qui si l’on n’y prend pas garde finira par détruire notre maison commune !

Pierre Chastanier, 29 avril 2024

Revenir à la liste