Sandbox

Sandbox is a multipurpose HTML5 template with various layouts which will be a great solution for your business.

Contact Info

Moonshine St. 14/05
Light City, London

info@email.com
00 (123) 456 78 90

Learn More

Follow Us

Quelle solution pour l’immigration ?

Des discours trop laxistes pour les uns, trop contraignants pour les autres, est-il possible de tirer quelques conclusions concernant l’immigration qui pourraient recueillir un très large consensus auprès du peuple français.

Quelques points tout d’abord incontestables :

La France comme l’Angleterre, anciennes puissances colonisatrices, attirent bien évidemment les locuteurs de leurs anciennes colonies. La Francophonie par exemple devrait être considérée comme une chance pour la France si on se comportait de manière moins stupide auprès de nos partenaires africains.

L’appel d’air de nos prestations sociales et sanitaires non contributives attire bien évidemment des populations avides qui se soigneront chez nous gratuitement et bénéficieront de prestations inespérées dans leurs pays d’origine. Ce n’est pas sans raison qu’un pays de 67 millions d’habitants qui pourtant utilise le passeport biométrique voit circuler 75 millions de cartes Vitale.

Des organisations a priori charitables favorisent ces transferts de population qui pourtant, par le biais des tontines, privent les pays de départ d’une main d’œuvre le plus souvent masculine dont ils auraient besoin pour leur propre développement.

Quand je vois par exemple le nombre de médecins algériens exerçant en France alors que les soins dispensés en Algérie sont catastrophiques (seuls les milliardaires peuvent affréter des avions sanitaires pour venir se faire soigner à l’Hôpital Américain) cela arrange évidemment tout le monde sauf la population algérienne ! Les médecins étrangers non-européens sont un maillon essentiel de l’hôpital public, notamment en cas de crise sanitaire. Ils assument les mêmes missions que les médecins français tout en ne percevant que le salaire d’un interne !

On parle de métiers en tension : ils ne le seraient pas dans un pays de 6 millions de chômeurs si les salaires et les conditions de travail étaient revalorisés et pour les métiers de la restauration à Paris si des logements sociaux étaient réservés en première couronne aux travailleurs nationaux.

On parle du scandale de l’AME. C’est vrai que cela représente un Appel d’air considérable pour les migrants mais cela évite aussi des risques épidémiques qui plus tard coûteraient sans doute bien plus cher et il faut rapprocher le montant de cette aide (1.2 milliard par an) de tant d’autres dépenses moins justifiables (munitions partant en fumée, gabegie administrative, fraude sociale et fiscale…) qui coûtent tellement plus cher !

Alors que faire ?

  • Certes tout d’abord des mesures d’expulsion impitoyables pour les délinquants et criminels et en cas de refus d’accueil de la part des pays d’origine, une relégation dans des territoires judicieusement choisis accompagnée des mesures coercitives à l’encontre des pays récalcitrants
  • Certes la réorganisation des demandes d’asile et leur instruction dans les ambassades françaises à l’étranger
  • Certes le retour au contrôle de nos frontières en dépit des réglementations européennes
  • Certes la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux criminels après avoir purgé leur peine
  • Certes la poursuite des employeurs embauchant des clandestins et la chasse aux fraudes sociales immédiatement sanctionnées par l’expulsion
  • Certes l’arrêt des subventions à des associations favorisant les migrants clandestins
  • Certes la surveillance satellitaire des points de départ de bateaux africains et leur interception à la limite des eaux territoriales

Mais aussi

  • Des efforts massifs pour l’intégration des populations d’origine étrangère (éducation, logement, travail)
  • Une réglementation sans faiblesse pour le respect de nos lois et de nos coutumes (interdiction dans TOUT l’espace public des signes religieux ostentatoires (sauf pour les Ministres des cultes), contrôle des financement des mosquées et de la formation des Imams, lutte pour l’égalité hommes-femmes …
  • Une très large contribution au développement des activités économiques dans les pays d’émigration (en France il vaut mieux investir pour des usines en Afrique plutôt que de tout sous-traiter en Chine)

Il faut que chacun puisse rapidement constater la mise en place d’un nouvel ordre migratoire :

  • On ne peut venir s’installer en France que si on y est autorisé
  • On peut en être expulsé si l’on commet un crime ou délit ou une fraude sociale ou fiscale
  • Quand on est accepté on doit respecter les us et coutumes du pays d’accueil
  • On doit s’assimiler et respecter les lois
  • On doit pouvoir revenir au pays d’origine si des possibilités de travail effectives sont offertes dans le cadre d’accords gouvernementaux de partenariat (zones franches, aide au développement, …)

Tout cela devrait être validé par un référendum.

Dura Lex sed Lex

Pierre Chastanier, 15 novembre 2023

Revenir à la liste