Une religion au pays de la laïcité : l’Ecologie !
- Home
- Une religion au pays de la laïcité : l’Ecologie !
Une religion au pays de la laïcité : l’Ecologie !
On me reproche parfois d’avoir la dent dure contre les Écologistes !
Rien n’est moins vrai lorsqu’il s’agit de lutter contre les pollutions de toute nature, pollutions de l’air et des eaux, insecticides, pesticides, déchets plastiques en mer mais aussi de préserver la biodiversité des espèces, la qualité de notre environnement rural et la beauté de nos espaces naturels.
En revanche j’avoue que je n’ai plus la patience de discuter avec les propagateurs de tant de Fake News qui à l’instar des dogmes d’une religion ne peuvent même plus être discutées.
Quelques exemples :
Faites croire à un écologiste que grâce à un nouvel aérosol on pourra bientôt réduire de moitié le taux de CO2 dans l’atmosphère ! A son rire béat et satisfait vous comprendrez qu’il ne sait même pas que le CO2 est indispensable à la croissance des plantes et que si sa concentration baissait de moitié le règne végétal disparaîtrait !
Expliquez-lui que les variations à long terme des paramètres de l’orbite terrestre (cycles de Milankovitch) entraînent des changements climatiques qui n’ont rien à voir avec l’Anthropocène ou même pour utiliser le vocabulaire fanatique de Sandrine Rousseau avec un prétendu Androcène : Il ne vous croira pas !
Dites-lui (les chiffres sont vérifiables) qu’au cours des 20 dernières années malgré les efforts innombrables des GIEC et autres COP, la teneur charbon de l’énergie produite n’a pas baissée mais est au contraire passée de 22 à 27%, que les Verts Allemands qui ont torpillé notre industrie en faisant abandonner le nucléaire à des dirigeants français stupides s’écrasent mollement lorsque, guerre d’Ukraine oblige, leur pays achète chaque jour des quantités de plus en plus grandes de gaz de schistes US , ou que la voiture électrique est en réalité une voiture-charbon produisant au cours de sa fabrication et de son exploitation deux fois plus de CO2 que les moteurs thermiques. Il vous prendra pour un malade !
Alors que je suis parmi les défenseurs acharnés des produits durables et que je rejette les principes odieux de l’obsolescence programmée, je ne peux suivre dans leur délire les inconditionnels de la décroissance qui ont déjà ruiné notre industrie. Avec 9% de notre PIB au lieu de plus de 20% il y a vingt ans, celle-ci est désormais mourante. On fabrique tout en Chine sans vouloir se rendre compte qu’on ne fait que déplacer les lieux de pollution, que les déchets plastiques des mers sont dus aux transports internationaux de millions de containeurs, qu’en ne fabriquant plus rien, on ne sait plus rien fabriquer et que personne demain sans industrie ne pourra durablement payer les retraites d’une population vieillissante.
Quant aux anti-nucléaires qui dès 1977 ont multiplié les pressions contre le projet Superphénix de Creys-Malville puis avec Dominique Voynet se sont vantés fièrement d’avoir « sabordé le nucléaire français à Bruxelles » de 1997 à 2001 avant d’abandonner les recherches sur les centrales à Thorium, qui sur la base de notre stock national nous auraient assuré 1000 ans de consommation électrique, nul doute qu’un jour ils devront se présenter devant le tribunal de l’Histoire.
La Chine vient en Juillet 2023 d’installer son premier réacteur nucléaire au Thorium à sel fondu grâce aux recherches…françaises !
Il vous suffira d’ajouter que les Verts sont souvent proches des pires théories wokistes qu’ils soutiennent avidement (racialisme, fascisme, antisémitisme, négation de l’histoire, tout y passe). Si vous n’êtes pas LGBT+, si vous êtes hétérosexuel, blanc, de plus de 50 ans, vous n’avez qu’un droit, celui de vous taire et ajouterais-je, en attendant qu’on vous le retire !
Notre économie (PME, artisans, commerçants) croule sous le coût de l’énergie (électricité, carburants). Certains professionnels ont dû fermer boutique (boulangers) avec un prix de vente de l’électricité à plus de 250 € le MWh alors que son coût de production n’est que de 50 €, tout cela pour complaire aux Allemands qui ont exigé que l’électricité soit indexée NON PAS sur son coût de production mais sur le prix d’achat du Gaz américain. Seuls l’Espagne et le Portugal ont résisté mais la France, oublieuse de ses intérêts, a voulu faire le bon garçon qui accepte TOUT.
Il faudra bien un jour admettre qu’on s’est littéralement fait « arnaquer » par la Commission non élue de Bruxelles alors que celle-ci dominée par l’Allemagne ne fait qu’obéir aux intérêts de cette dernière intérêts qui voient dans la France le concurrent à abattre pour que l’industrie allemande garde son rôle de premier plan au sein du Continent.
Un jour on se dira : « Comment a-t-on pu se laisser berner aussi longtemps ? »
Pierre Chastanier, 11 septembre 2023